….prospection collective en Corée du Sud..Collective business mission in South Korea….
….28 octobre - 31 octobre 2024..October 28 - October 31, 2024….
….
L’AFEX a organisé du 28 au 31 octobre 2024 une mission Architecture en Corée du Sud en étroite coopération avec Business France.
..
AFEX organized an Architecture mission to South Korea from October 28 to 31, 2024, in close cooperation with Business France.
…
….
LA MISSION EN IMAGES..FRENCH ARCHITECTS IN SOUTH KOREA
….
Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de la mission « French Architecture Days » qui nous a conduit à Séoul et à Busan du 28 au 31 octobre dernier.
Organisée sous la houlette de Matthieu Lefort, Directeur de Business France Séoul, cette mission a permis aux participants de découvrir un marché mûr et amateur d’architecture à son meilleur niveau.
Le programme de 4 jours a donné aux participants l’occasion de mettre en avant l'expertise française auprès des donneurs d'ordres coréens.
Vous trouverez ci-dessous le catalogue de la mission et la vidéo de présentation de la délégation AFEX en Corée du Sud.
..
You will find below the detailed program of the “French Architecture Days” mission which took us to Seoul and Busan from October 28 to 31.
Organized under the leadership of Matthieu Lefort, Director of Business France Seoul, the mission enabled participants to discover a mature market that loves architecture at its best.
The 4-day program gave participants the opportunity to showcase French expertise to Korean principals.
Please find below the mission catalog and the video presentation of the AFEX delegation in South Korea.
….
….Le film de présentation des agences participantes à la mission en Corée du Sud 2024..The presentation film of the agencies participating in the South Korea 2024 mission….
▼
….Le mot de Business France..A word from Business France….
….
« Pays à la pointe de la modernité et sachant marier patrimoine et gestes contemporains de grands noms internationaux de l’architecture, la Corée se distingue par une forte volonté d’intégration de ses constructions à la nature environnante. 10ème pays au monde en termes de chiffre d’affaires moyen et 14e pays au monde en termes de nombre de sociétés et d’effectifs, le marché de l’architecture y représentait en 2018, 13,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Si les bâtiments futuristes célèbres sont souvent innovants et signés par de grands architectes, il n’en demeure pas moins que plus de 80 % des commandes émanent du secteur privé, portées notamment par la construction de grands complexes de tours résidentielles, confiée à des groupes de grande taille, principalement coréens. Toutefois, la part des commandes internationales est en augmentation, et des opportunités existent pour les agences françaises dont la taille permettrait une entrée sur le marché coréen, notamment autour de l’aménagement urbain et des grands projets architecturaux de prestige.
La France est surtout reconnue pour son savoir-faire en matière d’urbanisme, d’aménagements urbains et de vision de la ville, ainsi que pour des bâtiments d’exception signés par de grands noms de l’architecture et bénéficiant d’une renommée internationale : bâtiments publics, complexes culturels prestigieux, etc. Le secteur de l’aménagement urbain est également en fort développement, notamment dans la capitale (Séoul, 25 millions d’habitants). »
..
“A country at the forefront of modernity and knowing how to combine heritage and contemporary gestures from great international names in architecture, Korea is distinguished by a strong desire to integrate its constructions into the surrounding nature. 10th country in the world in terms of average turnover and 14th country in the world in terms of number of companies and workforce, the architecture market represented 13.6 billion euros in turnover in 2018 business.
If famous futuristic buildings are often innovative and signed by major architects, the fact remains that more than 80% of orders come from the private sector, driven in particular by the construction of large complexes of residential towers, entrusted to groups large, mostly Korean. However, the share of international orders is increasing, and opportunities exist for French agencies whose size would allow entry into the Korean market, particularly around urban development and large prestigious architectural projects.
France is especially recognized for its know-how in town planning, urban development and vision of the city, as well as for exceptional buildings signed by big names in architecture and enjoying a renowned reputation. international: public buildings, prestigious cultural complexes, etc. The urban development sector is also growing strongly, particularly in the capital (Seoul, 25 million inhabitants). »
….